Construire des murs avec de la mousse colle
La construction de murs avec de la mousse colle gagne de plus en plus en popularité dans le secteur de la construction. Compréhensible, quand on considère les avantages associés:
- Travaillez rapidement et facilement : vous n'avez pas besoin d'électricité, d'eau ou de sacs lourds de sable et de ciment. Vous commencez et arrêtez immédiatement, sans préparation ni nettoyage.
- Construction illimitée: avec la mousse adhésive, un nombre illimité de couches de briques peut être collé par jour, en fonction des spécifications de la brique. Contrairement au mortier, la mousse adhésive n'a pas de temps de séchage ni de limite de hauteur.
- Une bombe de mousse colle remplace jusqu'à 40 kg de mortier et couvre environ 7 m² de surface murale avec des blocs à coller de format 60x15x25 cm.
Le type de mousse colle utilisé pour la construction de murs est déterminé par un facteur important : s'agit-il d'une construction porteuse ou non porteuse ?
Murs porteurs
Les murs porteurs portent et répartissent la charge du toit, des étages supérieurs et d'autres éléments structurels d'un bâtiment.
Easy Fix Construct est adapté au collage des murs porteurs en blocs à coller rectifiés, comme les blocs céramiques, les blocs silico-calcaires et les blocs en béton cellulaire.
Murs non porteurs
Les murs non porteurs, également appelés cloisons, ne supportent aucun poids et servent à diviser les espaces à l'intérieur d'un bâtiment.
Les murs non porteurs en blocs à coller calibrés peuvent être construits avec la mousse colle Easy Fix et Easy Fix Turbo.