Problèmes d'humidité: rapide, simple et complètement résolu
Des problèmes d'humidités ont des conséquences importantes dans une maison. L'isolation perd ses performances thermiques lorsqu'elle est mouillée. Les plaques de plâtre et le plâtre sont cassants au moindre contact à l'eau...
Ces problèmes ont plusieurs causes possibles:
Humidité ascensionnelle
L'humidité ascensionnelle est de l'eau (souterraine) qui monte dans les murs à travers la base des murs et se propage progressivement vers le haut à travers les matériaux de construction poreux tels que le béton, la maçonnerie, le bois, ... Elle est due à un dysfonctionnement ou à l'absence d'une barrière d'eau.
Toitures et gouttières
Même les matériaux de construction de la meilleure qualité commencent à se dégrader avec le temps. L'eau s'infiltre par de nombreuses ouvertures et s'infiltre profondément dans la maison.
Murs et façades
Année après année, un mur laisse entrer plus de pluie et d'éclaboussures.
Une barrière d'eau et une cavité d'air fonctionnant correctement évacuent cette eau. La paroi extérieure s'assèche à nouveau et la paroi intérieure reste sèche.
En revanche, dans le cas de vieux murs massifs et de murs creux remplis (par exemple après avoir été isolés par soufflage), l'humidité peut se propager dans l'isolation et dans les pièces situées derrière. De plus, il n'y a plus de circulation d'air et donc les murs sèchent très lentement.